Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 14/10/2015 11:08:06
Catégories : Hightech , Santé
Le pouvoir des œufs de caille contre les allergies, l’eczéma ou encore le psoriasis, est connu depuis longtemps.
Dans les années 60, il a été mis en évidence que ce sont les ovomucoïdes, contenus dans le blanc d’œuf, qui donnent ce pouvoir antiallergique aux œufs de caille.
L’action des ovomucoïdes d’œufs de caille a été étudiée dans le cadre de la prévention ou du traitement ou des réactions allergiques, seul ou en complément d’un traitement existant.
Les différents types d’allergies aux pollens, poussières, plumes, poils et acariens peuvent bénéficier de l’effet des ovomucoïdes : de multiples études montrent des résultats positifs de l’ordre de 80%.
En inhibant les interactions de l’allergène avec les globules blancs, les ovomucoïdes modèrent la production d’histamine empêchant les manifestations désagréables comme la rhinite, les yeux qui piquent, les manifestations cutanées et autres désagréments…
Les ovomucoïdes d’œuf de caille inhibent les enzymes à sérines protéases empêchant ainsi l’amplification des réactions de défenses contre les allergènes. Ils contribuent ainsi à atténuer de manière significative les symptômes allergiques.
Il n’y a pas de contre-indication à utiliser les ovomucoïdes d’œufs de caille régulièrement, dès que le besoin s’en fait sentir, tout au long de l’année. Aucun effet secondaire ni d’effet d’accoutumance n’ont été rapporté.
Aussi, il ne faut pas hésiter à commencer une cure d’un mois avant la période de sensibilité (principalement avant la saison de pollinisation).