Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 10/02/2014 14:53:54
Catégories : En savoir plus sur... , Recettes et astuces , Santé
Le Sacha inchi (Plukenetia volubilis) appelé également cacahuète des Incas est une plante vivace originaire de la forêt amazonienne. C'est une petite plante hermaphrodite avec de petites fleurs qui produisent un petit fourreau (vert quand il sera frais et marron quand mûre) qui a généralement 6 lobes. Chaque lobe contient une graine de 15 à 20 mm de large et de 7 à 8 mm d'épaisseur et avec un poids moyen d’un gramme.
L’huile de Sacha Inchi Nature Inca est la source végétale naturelle la plus riche en acides gras essentiels connue à ce jour :
48% d’oméga 3 37% d’oméga 6 9% d’oméga 9
Cette source végétale alternative aux Oméga 3 des graisses de poisson contribue à préserver la biodiversité marine.
Une alimentation riche en oméga 3 permet de prévenir et protéger l’organisme des maladies cardio-vasculaires et inflammatoires.
Les oméga 6participent au fonctionnement du système nerveux et du cerveau, préviennent elles aussi les maladies cardio-vasculaires, contribuent à la formation de certaines cellules immunitaires et aident à la cicatrisation.
Les oméga 9 ont des effets bénéfiques reconnus contre les troubles cardio-vasculaires et l’hypertension. Des études ont montré que la consommation d’huiles riches en oméga 9 permet de diminuer les risques de cancers (sein, colon, prostate).
Naturellement riche en antioxydants et anti-radicaux (vitamine E), l’huile de Sacha Inchi contient également de la vitamine A qui joue un rôle important dans la régénération de la peau. Ses effets contre le vieillissement cutané et sur l’hydratation de la peau et des cheveux sont avérés.
Cette combinaison «acides gras essentiels + vitamines A et E » font, depuis de nombreuses années, de l’huile de Sacha Inchi un incontournable de l’industrie cosmétique.
Cette huile végétale naturelle possède des saveurs herbacées subtiles et rafraîchissantes, au goût unique, proche de l’asperge. Ses notes fines et délicates ne masquent pas le goût des aliments, et révèlent les saveurs.
Cette huile est donc idéale pour accompagner les salades et les légumes, et parfaitement indiquée pour confectionner des assaisonnements comme, par exemple, de savoureuses mayonnaises.
Elle peut également être utilisée seule, pure, comme complément alimentaire d’acides gras essentiels, à raison d’une cuillère à soupe par jour.
Recette exclusive de Jacques Chibois, chef étoilé de La Bastide Saint-Antoine "Le loup en nouvelle vague à l'huile de Sacha Inchi Nature Inca"