Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 04/06/2014 10:25:06
Catégories : En savoir plus sur... , Hightech , Recettes et astuces
Derrière cette tendance qui fleurie sur les réseaux sociaux à l’approche de l’été se cache la promesse d’une cure détox gourmande et sans prise de tête. Petit rappel pour celles et ceux qui sont passés à côté du phénomène :
Tout simplement des boissons à base d’eau (plate ou gazeuse), de légumes et de fruits macérés plusieurs heures durant (souvent toute la nuit), à boire tout au long de la journée. Plus désaltérante qu’un smoothie et plus rapide à préparer, la detox water semble donc être la nouvelle boisson chouchoute de l’été.
Une détoxination de l’organisme et un apport de vitamines et de nutriments pour se sentir léger et plein d’énergie. Les recettes semblent être infinies, à mixer selon vos goûts, vos envies, vos besoins ! Faites marcher votre imagination : au citron vous pouvez associer le concombre, la menthe au melon, les framboises à la carotte, la pomme à la grenade… Rien ne vous empêche également d’y ajouter quelques épices (cannelle, curry, gingembre…), d’y infuser quelques plantes (romarin, basilic, coriandre, thé…) ou d’y adjoindre de l’eau de coco.
Soyons honnête, ces detox water ont avant tout pour intérêt de nous faire boire de l’eau ! N’oublions pas que l’eau est la seule boisson dont nous avons besoin et qu’en été il arrive bien souvent qu’on oublie de s’hydrater convenablement.
Côté vitamines, si la C et la B sont hydrosolubles, ce n’est pas le cas de la A, D et E qui sont liposolubles. Alors, si vous choisissez des ingrédients vous apportant des vitamines de ce type, mangez-les après avoir terminé votre boisson ! Évitez également de filtrer votre boisson, vous altéreriez alors ses qualités nutritionnelles.
Préférez également un contenant en verre plutôt qu’en plastique, que vous pourrez fermer de façon hermétique. Conservez-les à l’abri de la lumière et au frais (donc au frigo) afin de ralentir la dégradation de votre boisson. Les detox water ont une durée de vie limitée, il est préférable d’en préparer la veille pour le lendemain. Petite astuce : vous pouvez rajouter du citron dans vos eaux, il ralentira l’oxydation des fruits et légumes utilisés.