Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 28/04/2014 15:38:14
Catégories : En savoir plus sur... , Plantes , Santé
Grâce à son apport calorique extrêmement faible, le konjac fait partie des aliments minceur les plus surprenants. Connu et consommé au Japon depuis plus de 2000 ans pour ses atouts santé et son côté coupe-faim, ce tubercule peut vous aider à booster votre régime, il est également parfait pour prendre soin de votre santé.
Avec moins de 10 calories pour 100g (moins que le concombre !), le konjac se place en tête des aliments les plus pauvres en calories. De plus, en l’absorbant, vous vous rendrez vite compte de son effet coupe-faim car en présence d’un liquide, le konjac absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piège graisses et sucres et apporte un sentiment de satiété. Aliment naturellement insipide, il adopte le goût des épices et des aliments auxquels il est associé. Alors faites marcher votre imagination !
En revanche, il ne supprime l’envie ni de gras, ni de sucré, ni les compulsions alimentaires dues au stress ! De même, le konjac n’apporte presque aucun nutriment, il est donc essentiel de l’inclure dans une alimentation variée et équilibrée.
Vous trouverez très certainement le konjac sous forme de vermicelles (shiratakis ou kishimens), mais ne vous y trompez pas ! Il ne s’agit en aucun cas de sucre lent mais d’un tubercule composé à 70% de fibres (dont le glucomannane, une fibre soluble). Il favorise ainsi le transit, nettoie le système digestif et est détoxifiant : il piège les poisons et toxiques tout en les éliminant par voies naturelles. Parfait pour les estomacs fragiles, il est néanmoins beaucoup plus doux et convient tout à fait aux intestins irritables.
Grâce à son index glycémique très bas, le konjac permet de réduire les pics d'insuline et donc de réguler le métabolisme et le stockage des graisses. Il aide également à réduire le taux de triglycérides présents dans le sang.
Konjac - Purasana : Gélules de Konjac