En savoir plus sur le Brottrunk de Kanne

Publié le : 10/03/2014 14:55:41
Catégories : Santé

En savoir plus sur le Brottrunk de Kanne

Au début des années 80, Wilhelm Kanne senior a présenté son Brottrunk au public. Ce produit est le résultat d'expérimentations réalisées avec la fermentation des céréales du pain. Celles-ci avaient débuté dans les années 60. Le pouvoir bénéfique des produits de la fermentation lactique était déjà connu des anciens romains.

Concrètement, qu’est ce que c’est ?

C’est une boisson lacto-fermentée non alcoolique et non pasteurisée fabriquée à partir de blé, de seigle et d’avoine de culture biologique. Elle contient un nombre élevé de bactéries lactiques ainsi que les ferments bioactifs et les cellules de levures résistantes aux acides. Elle est de couleur jaune clair, au goût légèrement acidulé du fait d’un pH très bas (2,85 – 2,95 environ).

A quoi ça sert ?

* Améliore la digestion. * Restaure la flore intestinale. * Stimule le métabolisme. * Détoxifie et purifie le corps. * Empêche les états de carence. * Pour les athlètes et les efforts intellectuels. * Amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. * Protège et prend soin de la peau. * Pour se sentir bien et en forme.

Pour un effet optimal il est conseillé d’en boire 100ml trois fois par jour.

Comment cette boisson est-elle obtenue ?

En premier lieu est cuit un pain spécial, élaboré à partir de blé, de seigle, d’avoine, d’eau, de sel gemme et de levain. Lorsque le pain est cuit, il est mélanger à de l’eau de la source d’Herbach et il est soumis à des processus de fermentation durant plusieurs mois. Le résultat ? Des lactobacilles (bactéries lactiques) « d’élite » accompagnés d’enzymes et de ferments. Une fois le processus de fermentation terminé, le Brottrunk est filtré puis mis en bouteille.

Et rien ne se perd ! Le filtrat restant est également riche en lactobacilles, ferments et enzymes. Il est donc déshydraté puis moulu pour obtenir une fine poudre : l’Enzyme-Fermentgetreide, également appelé Grain fermenté ou Kanne poudre.

 

 

Et dans un verre de Kanne Brottrunk, que trouve-t-on ?

Des lactobacilles, des enzymes, des vitamines et des minéraux :

Vitamine B12 : Le corps a besoin de la vitamine B12 pour maintenir le fonctionnement du système immunitaire, le métabolisme énergétique et la formation de globules rouges.

Vitamine D : La vitamine D est essentielle au corps pour qu’il assimile le calcium et le phosphore et garder ainsi les os et les dents en bonne santé.

L’Acide pantothénique Aussi connu sous le nom de vitamine B5. Il contribue à la synthèse et à la métabolisation des stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs. Un apport suffisant d’acide pantothénique peut aider à réduire la fatigue et à soutenir les performances mentales.

La Niacine Pour rester saines, les muqueuses et la peau ont besoin de niacine, connue également sous le nom de vitamine B3. Elle aide à diminuer la fatigue et contribue à l’équilibre psychique.

Le Manganèse Aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Il est également bénéfique à la formation de tissu conjonctif et joue un rôle important dans le métabolisme énergétique.

L’Acide folique Egalement appelé « folate », l’acide folique contribue au bon fonctionnement du métabolisme de l’homocystéine et à la synthèse des acides aminés.

Envie de vous lancer ?

Brottrunk - Kanne (75cl)

Grain fermenté - Kanne (250g)

Partager ce contenu