Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 22/07/2016 12:19:25
Catégories : Plantes , Santé
Source de vitalité la sève de bouleau est également connue sous le nom d'«eau» de bouleau :
La sève de bouleau est un excellent draineur diurétique et dépuratif. Elle s'utilise en cure, de préférence au printemps, pour épurer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver mais également au cours de l'année à chaque fois qu'un drainage s'avère nécessaire.
En effet, la sève de bouleau favorise le drainage et l'élimination en profondeur des déchets acides de l'organisme. Elle stimule le métabolisme et détoxifie le corps en douceur. Elle participe également à la diminution de la cellulite et par son action anti-inflammatoire, favorise la souplesse des mouvements.
Enfin, elle est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Son action sur la vitalité en fait le produit par excellence des sportifs et des personnes âgées.
La sève du bouleau, comme dans tous les arbres, monte sous l’effet d’une différence de potentiel électrique entre ciel et terre. Elle est absorbée par les racines pour nourrir les bourgeons et les jeunes feuilles.
C’est cette sève montante que l’on récolte en drainant directement les arbres par l’écorce, au printemps, à la montée de sève, juste avant l’apparition des jeunes feuilles.
Son aspect est incolore et fluide comme de l’eau. Elle a un goût d’eau légèrement boisée, minéralisée. Les bons jours, on peut récolter jusqu’à 5L dans la journée.