Aucun produit
Retrait en boutique offert !
Publié le : 05/09/2013 12:36:02
Catégories : Beauté et Bien-être , Recettes et astuces
Anxiété, irritabilité, trouble du sommeil… Vous êtes stressé et vous en avez assez ! Voici quelques astuces simples et naturelles pour retrouver votre sérénité quand le stress vous envahi.
Respirez, bougez : Dès que vous en ressentez le besoin, respirez lentement en gonflant bien vos poumons, les deux pieds à plat sur le sol. Une bonne oxygénation de votre cerveau vous aidera à garder le calme et les idées claires. Ne pas hésiter non plus à vous étirer, les bras, les jambes et le dos tout en respirant profondément. Rien de tel pour bien commencer la journée ou pour décompresser après un moment fort en tension.
Buvez des infusions : - Lavande : en tisane elle aide à combattre les états nerveux, anxieux. - Camomille : elle aide à lutter contre l’insomnie, les cauchemars, l’irritation. L’avantage des infusions c’est qu’elles peuvent être consommées sans danger par les jeunes enfants, additionnées de miel ou de lait chaud. On aime aussi : la fleur d'oranger, la valériane, la passiflore, le tilleul...
Dans l’assiette : - Du miel (préférez le d’acacia, de tilleul ou d’oranger) : véritable sédatif nerveux, il a un pouvoir calmant et favorise le sommeil. Plus le miel est foncé, plus il est riche en minéraux et en oligo-éléments… Ce qui est bon à savoir car c’est une carence en minéraux (magnesium, calcium…) qui est souvent à l’origine des états de stress, d’angoisse et de dépressions passagers. - Des aliments riches en magnésium : Bonne nouvelle, le chocolat noir est bourré de magnésium ! Sans un faire l’élément principal de votre alimentation, n’hésitez pas à croquer un carré en cas de coup de pompe. Optez aussi pour les céréales, le soja, fruits secs et les bananes et pour les eaux riches en magnésium.
L’aromathérapie* : Contre les bouffées de stress, quand l’angoisse vous envahie : - Verser quelques gouttes de passiflore et de mandarine sur un mouchoir et respirer quelques minutes. - Mélanger 10cl d’huile de massage avec 20 gouttes d’huile essentielle de basilic et 10 gouttes d’huile essentielle d’origan vert. Massez-vous le plexus solaire et la nuque avec ce mélange. - Diffuser des huiles essentielles de lavande, de lavandin, de mandarine ou de camomille romaine dans un diffuseur d’arôme.
Compléments alimentaires : Lorsque votre alimentation ne suffit plus à vous apporter vitamines et minéraux nécessaires, n’hésitez pas à faire une cure de compléments alimentaires. - Cure de magnésium marin B6 de Biotechnie (atténue la fatigue, fonctionnement normal du système nerveux) - Cure de Synaptone de Nutrition concept (recommandé, entre autre, en période d’examen) - Cure d’Optim’Ism de Vecteur Santé (favorise l’équilibre psychique et émotionnel) - Cure de Pollen multifloral de Provenance Nature (tonifiant et stimulant général)
Source : Rebelle Santé - Septembre 2013
*Attention, l’utilisation des huiles essentielles réclame certaines précautions. Lisez attentivement la notice avant toute utilisation.