6 astuces contre les jambes lourdes en été

Publié le : 01/07/2014 14:59:46
Catégories : Beauté et Bien-être , Santé

6 astuces contre les jambes lourdes en été


Si vous faites partie des personnes souffrant du phénomène de jambes lourdes, peut-être regardez-vous d'un oeil inquiet l'été arriver ?

Nous vous proposons 6 astuces pour garder les jambes légères et profiter de l'été en toute sérénité.

astuces jambes lourdes

1. Mangez aux couleurs de l'été

Profitez-en, c’est la saison des fruits et légumes riches en antioxydants. Présents dans de nombreux aliments : poivrons, fraises, tomates, agrumes… ils protègent les parois de vos veines.
N'oubliez pas non plus les protéines présentes dans les fruits de mer, la viande, les œufs… Elles permettent de préserver la masse musculaire, essentiel faire fonctionner le système veineux.
En revanche, diminuez autant que possible la consommation de graisse et particulièrement celle d’origine animale. Pour la cuisson et pour assaisonner vos salades, privilégiez les huiles d'olive, de pépins de raisins, de noix... riches en vitamine E.

2. Buvez beaucoup d’eau

Pour favoriser le drainage des tissus, il est impératif de vous hydrater régulièrement. La quantité minimum recommandée est 1,5L/jour. Pour être sûre d'y parvenir, équipez-vous d’une bouteille nomade (il en existe de très pratiques et sans BPA) qui vous suivra partout, glissée dans votre sac de plage ou à emporter au bureau.
Astuce, vous pouvez également infuser une tisane drainante dans votre bouteille et en profiter ainsi toute la journée.

3. Marchez, pédalez, nagez… bref, bougez !

Profitez du retour des beaux jours pour mettre vos chaussures de sport et vous rendre d'un bon pas au bureau. Si cela n’est pas possible, faites un tour lors de votre pause méridienne ! Le vélo est également recommandé car le mouvement de pédalage stimule régulièrement la contraction des muscles des jambes. Dans l’idéal, complétez ces activités par une séance de natation ou de gym par semaine.
En vacances n’hésitez pas à profiter de la mer ou de la piscine pour faire quelques exercices dans l’eau !

4. Attention au soleil !

Oubliez les longues séances de bronzage car les expositions prolongées au soleil et à la chaleur favorisent le phénomène de jambes lourdes. La raison ? Les veines se dilatent et les valvules ne peuvent plus assurer leurs fonctions de clapets. Résultat : le sang stagne, vos jambes et vos chevilles enflent… Ce n’est pas une raison pour vous priver des joies de la plage pour autant mais profitez-en plutôt pour nager ou marcher dans l'eau : avancez dans l’eau jusqu’à la taille puis longez le rivage : effet drainant garanti !

5. Attention aux déplacements !

Eté et vacances sont souvent synonymes de voyages… Si vous devez prendre l'avion ou si vous effectuez de longs trajets en voiture ou en train, évitez de rester trop longtemps immobile. Levez-vous régulièrement pour faire quelques pas. Assis à votre place, vous pouvez aussi faire des petits mouvements de flexion-extension des pieds. Si besoin, équipez-vous de bas de contention.
De même, lors d’excursion pensez à faire des poses assises et massez-vous les jambes.

6. Pensez aux compléments alimentaires !

Les compléments alimentaires et traitements naturels vont exercer une action anti-inflammatoire, stimuler le tonus veineux et protéger les cellules qui tapissent l'intérieur des veines. Souvent recommandés en cure de 3 mois, ils permettent de soulager efficacement les sensations de jambes lourdes.

Notre sélection de produits :

Veinoligne de Nutrition Concept : La synergie de 12 plantes pour affiner, diminuer la fatigue des jambes et drainer. 1 à 2 ampoules/jour pures ou diluées.

Pycnogénol de Natesis : Tout le pouvoir des OPC contenu dans l’écorce de pin maritime pour un effet jambes légères et pour lutter contre le vieillissement cellulaire. 1 à 2 gélules au moment du repas.

Vinalège Circulior de Dietaroma : Une crème confort aux huiles essentielles bio qui apporte une sensation de fraicheur et de légèreté instantanée. 2 massages quotidiens.

Gingo – circulation des Thés de la Pagode : Le thé vert Chun-Cha allié au Gingko Biloba, plante de la circulation, pour lutter contre l’effet « jambes lourdes » en cas de forte chaleur. A boire tout le long de la journée.

Partager ce contenu